A propos de nous

Qu'est-ce qui nous donne envie de nous lever le matin 🙂 ?

Chez Diapason Animal, on fait vibrer la corde du Vivant ! Notre truc ? Créer des événements qui rassemblent humains, animaux et nature au service d’un avenir inspirant.

Nos objectifs 💪

Etre des gladiateurs pacifiques épanouis au service du Vivant pour un engagement au top

Participer à donner de l’Espoir quant à l’avenir

Aider ceux qui veulent aider

Notre parcours

Création de l’association au Diapason de la Cause Animale. Organisation de concerts et spectacles caritatifs au profit de la cause animale + réalisation de projets Roots and Shoots en partenariat avec l’Institut Jane Goodall de France.

Organiser un concert ou spectacle nous demandait entre 6 mois et 1 an de préparation. Autant de travail quasiment à temps plein. Merveilleuse expérience sur le court terme, mais peu d’impact et surtout inenvisageable pour être viable à long terme.

Au Diapason de la Cause Animale change de direction. D’association, elle devient la société SAS Diapason Animal. Notre objectif : organiser de nouveaux projets pour un plus grand impact. L’interconnexion entre les être vivants, les changements sociétaux et environnementaux présentent de nombreux enjeux. On veut y apporter notre patte :).

💪  Aider ceux qui veulent aider 

💪  Se former à la gestion des émotions

💪  Avoir des outils concrets et simples pour maintenir le cap de son engagement et croire en l’avenir.

Notre mentor,
le Docteur Jane Goodall

La musique, le spectacle vivant et la cause animale. Trois passions communes que je cherchais à rejoindre dans un même projet… Après deux expériences de concerts au profit de la SPA de Strasbourg, j’ai décidé de créer cette association.

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’admire l’engagement et le travail du Docteur Jane Goodall, de Nelson Mandela et de Gandhi.

Ils m’inspirent par l’Espoir qu’ils transmettent, leur capacité à unifier et à rassembler, l’excellence de leur communication. Loin d’être un fantasme doté de naïveté, c’est justement parce que la division, la dureté et l’horreur existent que ces qualités me sont essentielles.

Très sensible à la cause animale et environnementale, c’est cette voie de l’Espoir, de la non-violence que j’ai choisi de suivre à travers la création de cette structure.
Pianiste et professeure de piano, par ailleurs, j’ai choisi d’allier mes passions pour mettre la culture et la musique classique au service de la cause animale.

Mon plus grand souhait est que les événements que nous organisons puissent faire rayonner un maximum la cause animale et environnementale, et aider au plus fort ceux qui les soutiennent.

Cynthia Weissbraun
Présidente